Teura Bauwens : Je dansais avec Madeleine Moua ; la troupe de danse qui s’appelait Heiva. C’est elle qui m’a poussée pour aller me présenter… Et c’est comme ça que je me suis trouvée parmi les autres.
Présentateur : Madame, Mademoiselle, Monsieur, permettez-moi de vous dire bonsoir et de vous souhaiter la bienvenue pour cette 41ème édition de l’élection des Miss à Tahiti.
Tania PANI: Malgré les trois élections que j’ai passées auparavant, cela ne m’empêche pas d’avoir le trac ce soir.
Rava TERIIRAUMIHAU : Assez émue devant tout ce public.
Tehina SCHMITH : Je fais un peu le vide, mais on s’en fiche, on est venu pour s’amuser, pour rigoler…
Mareva Galanter : De revenir à Tahiti pour animer l’élection de Miss Tahiti nui, je trouve ça quand même génial, en plus dans un cadre idyllique, la place Toata…
Présentateur : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les candidates de Miss Tahiti nui 2001 !

L’élection de Miss Tahiti reste celle qui suscite le plus de rêves et d’espoirs chez les jeunes filles du fenua. Un an de règne à Tahiti et dans ses îles avec de nombreux cadeaux somptueux, un an de voyages, d’invitations, une année d’expériences nouvelles, de contacts multiples, voilà Miss Tahiti sans oublier le prodigieux tremplin de la participation à l’élection de Miss France.

Source: misstahiti.com

Extrait du film

[raw]


[/raw]

Type : Documentaire Thème : Découverte documentaire de la Polynésie française. Titre : Miss tahiti Synopsis : L’élection de Miss Tahiti reste celle qui suscite le plus de rêves et d’espoirs chez les jeunes filles du fenua. Un an de règne à Tahiti et dans ses îles avec de nombreux cadeaux somptueux, un an de voyages, d’invitations, une année d’expériences nouvelles, de contacts multiples, voilà Miss Tahiti sans oublier le prodigieux tremplin de la participation à l’élection de Miss France. Durée unitaire : 26 minutes Episodes: 1 Langue : français Formats : 4/3 Réalisation: Claire Schwob Production : Creative.tv, Tahiti nui companies