Alice TAGLIONI

« Je suis allée pour la première fois à Tahiti sur un coup de tête, il y a 3 ans. Je n’avais pas spécialement préparé mon voyage, mais c’était un rêve de longue date.

La veille de mon départ, j’ai appris que des baleines se trouvaient entre Tahiti et Moorea. In extremis, j’ai pu m’embarquer sur un bateau pour aller à leur rencontre, et j’ai vécu un des moments les plus inoubliables de ma vie. Je me rappellerai toujours ces quelques heures passées en totale liberté, à quelques mètres seulement d’un sublime spécimen de baleine à bosse d’une quinzaine de mètres. C’était extraordinaire. J’ai adoré l’atmosphère de ces îles, la douceur de vivre, l’eau turquoise.

Une chose est sûre, lorsqu’on est allé une fois en Polynésie, on sait qu’on fera tout pour y revenir!…»

Actrice montante du cinéma français, elle s’est fait connaître du grand public grâce à des films comme « Le pharmacien de garde » de Jean Veber en 2003, et « Les Chevaliers du ciel » en 2006. En 2008 on la verra dans « Notre univers impitoyable » de Léa Fazer et « Sans arme, ni haine, ni violence » de et avec Jean-Paul Rouve.

Thierry LHERMITTE

« Pour moi, la Polynésie, c’est le souvenir de 3 mois d’émerveillement pendant le tournage du film le Prince du Pacifique. Tous les jours, je voyais le soleil se lever et se coucher en allant et en revenant du tournage en bateau.

Sur le lagon, le vent avait déposé le soir des pétales tantôt rouges tantôt jaunes, comme si un décorateur avait voulu ajouter sa touche personnelle pour parfaire le décor déjà grandiose.
Les sourires, les tatouages, les fleurs dans les cheveux, les vagues sur la barrière de corail, les plongées, la musique, tout ce qui est resté dans mon cœur avec un goût de paradis. Je suis sûr que Tahiti.tv sera la fenêtre qui nous donnera l’envie de concrétiser nos rêves en venant en Polynésie.

Fa’ito’ito*, Tahiti.tv !!!! » *Bonne chance en tahitien dans le texte

On ne présente plus Thierry Lhermitte, qui avec ses acolytes, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Christian Clavier, a réinventé la comédie à la française. Il revêt également la casquette de producteur pour ‘Un indien dans la ville’, succès indéniable. En 2000, il tourne à Huahine, en Polynésie française « Le prince du Pacifique ». Début 2008, on peut l’apercevoir dans ‘Ca se soigne ?’ de Laurent Chouchan.

Crédits photo DPF