Alice Taglioni, marraine de tahiti.tv, est venue passer une quinzaine de jours en Polynésie française, grâce aux partenaires de la webtv dédiée à la Polynésie française

Alice Taglioni, marraine de tahiti.tv, est venue passer une quinzaine de jours en Polynésie française, grâce aux partenaires de la webtv dédiée à la Polynésie française : Air Tahiti nui, Air Tahiti, South Pacific management, Radisson plaza resort Tahiti et le Gie Tahiti tourisme.

Quatre ans après son premier séjour en Polynésie française, Alice Taglioni a redécouvert Bora Bora et Moorea et découvert Tahaa et Tahiti…

Tahiti.tv > Alice, tu connaissais déjà la Polynésie française ?

Alice Taglioni > J’étais en effet déjà venue en Polynésie. Après être arrivés à Tahiti nous sommes tout de suite partis pour l’île de Bora Bora pour quatre jours. On en avait un sublime souvenir d’il y a quatre ans. Nous y sommes allés parce que le lagon que l’on y trouve c’est exactement ce qu’on imagine de la Polynésie. On se dit que Bora Bora, il faut y aller !

Tahiti.tv > Après Bora Bora, direction l’île de Tahaa, que vous ne connaissiez pas…

Alice Taglioni > Nous avons ensuite été sur l’île de Tahaa qu’on a en effet découverte et qui est absolument sublime ; nous étions dans un hôtel incroyable qui fait partie de la chaîne « Relais château »…. Sublime ! Tahaa c’est complètement autre chose… Nous y avons visité une plantation de vanille et avons été impressionnés par le travail titanesque que représente une vanilleraie. On nous a expliqué les différentes étapes nécessaires à la vanille : de la fleur à la gousse de vanille, puis le séchage en passant par le massage gousse par gousse…

Tahiti.tv > … puis Moorea, que vous connaissiez déjà, où tu as fait une très belle rencontre…

Alice Taglioni >Nous sommes allés à Moorea, avec en arrière-pensée celle d’aller voir les baleines, puisque nous savions qu’à cette période, nous avions de grandes chances d’en voir. Et nous n’avons pas été déçus ! J’ai eu la chance de me baigner près d’elles ; a un moment il y en a une qui s’est avancée très près de moi… comme pour me toucher ! Je dois reconnaître que j’ai eu un peu peur ! On a vécu ça comme un moment inoubliable ; vraiment ! Cela partie des choses dont on se rappelle toute sa vie, c’est irréel, cela a un côté magique. Vous imaginez : être approché par une baleine ! Surtout pour nous qui venons de Paris. C’était vraiment un moment magique !

Tahiti.tv > … et pour finir l’île de Tahiti, où vous n’aviez fait qu’un rapide passage, il y a quatre ans.

Alice Taglioni >Je suis ravie de m’y être attardée, nous y avions déjà été en transit, à notre arrivée ou entre deux îles, pour une nuit et nous n’avions jamais pris le temps de visiter l’île. La ballade dans la vallée de la Papenoo a été sublime : par ses paysages incroyables, cette nature tellement riche et foisonnante ; la présence de la roche comme un rappel que nous sommes sur une île volcanique, cela a été impressionnant ; la visite des sites archéologiques de Fare Hape nous ont permis d’avoir un petit aperçu de l’histoire de la Polynésie.

Tahiti.tv > Que retiendras-tu de ce séjour en Polynésie française ?

Alice Taglioni > J’aime énormément l’idée d’être au « bout du monde ». Cela fait rêver, et j’aime bien l’idée d’être coupée du monde, ce côté dépaysant. On n’est pas au téléphone ou en train de s’appeler comme on peut le faire habituellement, non pas parce que c’est impossible, mais parce que l’endroit ne s’y prête pas. L’isolement dans le bon sens du terme ! Internet fonctionne ici, mais tu n’as pas envie de t’en servir. Tu es juste bien, tu n’as envie de penser à rien d’autre. Ca c’est agréable ! L’autre chose c’est la nature, je ne vais pas être très originale, les lagons, c’est absolument incroyable, il n’y a qu’en Polynésie française qu’on voit ça : nager avec son masque, son tuba, suivre une raie pendant dix minutes, pour ensuite se retrouver face à un barracuda, puis finalement aller retrouver une petite tortue qui traîne là-bas… puis une pieuvre… Voilà ! C’est cela que j’adore ! Il y a des millions d’autres choses à dire, mais pour moi la Polynésie c’est surtout être au bout du monde en contact avec la nature.

En savoir plus : Tahiti.tv, Air Tahiti nui, Air Tahiti, South Pacific management, Radisson plaza resort Tahiti et le Gie Tahiti tourisme.