Vendredi, la réalisatrice Claire Schwob a mis en boîte, au Méridien Tahiti, les dernières scènes de son premier court-métrage de fiction, intitulé Au large d’une vie.

Quelques prises de vues étaient également prévues en fin de journée lors de la remise des prix du festival du court-métrage dans les jardins de Paofai.

Fin de tournage du film Au large d'une vie au MéridienAu large d’une vie, film d’une demi-heure, raconte le retour au fenua d’un cinéaste tahitien, Teva, qui a atteint la célébrité en métropole et qui vient présider le jury d’un festival du film. Il retrouve ses amis et son amour d’enfance, Rava. La nostalgie est le thème du film. Le rôle principal, celui de Teva, est tenu par Tepa Teuru, l’un des deux délèbres dieux de la série Hiro’s (TNTV). Sabrina Laughlin joue le rôle de Rava et Talia Valenta, celui de Mareva;

Une équipe de cinq techniciens de métropole est venue spécialement participer aux dix jours de tournage, entre le 4 et le 15 novembre, ainsi que la jeune actrice raphaëlle Agogué.
Le court-métrage devrait être terminé en mars 2014. Il commencera alors son tour du Monde des festivals et sera diffusé sur Tntv.

Source : Cyr. C., La Dépêche de Tahiti.