Heiva des écoles de Ori tahiti 2014. Te TuamaramaTe Tuamarama prends la suite de l’école de danse te Oro, que Joëlle Berg a fondé en 1996. Te Oro a cessé de participer au heiva des écoles en 2010. Cette année là, Joëlle a pris la décision de se tourner vers l’enseignement à l’étranger.

Te Oro a participé à tous les heiva de 1999 à 2010, à l’exception de celui de l’année 2003.

Te Tuamarama aujourd’hui est uniquement composée d’élèves étrangères.

Elles sont au Japon, mais aussi au Canada, aux Etats unis, en France, en Allemagne , en Espagne, en Italie, en Angleterre, à Prague, et bientôt au Mexique.

Pour cette première participation au Heiva Te Tuamarama présente uniquement des élèves japonaises, elles sont au nombre de 25 et viennent de différentes écoles partenaires de Te Tuamarama au Japon : Te Marama, de Nagoya, Te Tangia de Okinawa, Hitimahana de Osaka, Heimiri de Kita Kyushu, et Leilani, de Chigasaki.

Ces danseuses se rencontrent pour la première fois à l’occasion de ce voyage et vont faire connaissance avec la première répétition commune le 25 Mai.

Elles vous présentent un spectacle un brin vintage, sur la joie de danser, d’apprendre la culture de l’autre, la joie de se reconnecter à la Terre à travers les sons les thèmes, et les mouvements originaux du Ori Tahiti.

Source : http://www.oritahiti.net/actualite/heiva-des-ecoles-de-danse-a-tahiti-avec-te-tuamarama/