Source :MovingTahiti.com

Nous avons rencontré Claire Schwob, scénariste et réalisatrice qui présente actuellement « Au large d’une vie » le premier film entièrement réalisé et produit à Tahiti.

On sait Claire passionnée par son métier et on connait son implication dans le monde de l’audiovisuel à Tahiti. Ce qui a retenu notre attention dans son scénario, c’est la sensibilité qui s’en dégage mais aussi l’aspect un peu difficile de l’histoire.

Cette histoire nous concerne presque tous, que l’on soit Européen ou Polynésien. Nous avons tous un parent proche ou un ami qui part faire ses études, s’engage dans l’armée ou décide de mener une carrière professionnelle a l’étranger. La séparation n’est pas toujours facile à vivre ni pour celui qui part, ni pour ceux qui restent. Claire aborde ce sujet avec beaucoup de délicatesse, elle nous parle de son film…

Moving Tahiti : Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Claire Schwob : Claire Schwob, scénariste réalisatrice.

M.T : Quel a été votre parcours professionnel, pour en arriver jusque là ?

C.S : Après des études à l’EBP (european Business programme) en 1995, j’ai collaboré avec Marcel Jullian sur des scénarios notamment pour France 2, France 5, Arte… Dès mon arrivée en 1998 en Polynésie française, j’ai réalisé de nombreuses émissions télévisées et collaboré avec des productions étrangères venues tourner sur le territoire lors desquelles je change volontiers de casquette : directrice casting, chef décoratrice, directrice artistique, réalisatrice…

Lire la suite sur MovingTahiti.com