Au large d’une vie, premier film polynésien à être retenu par le Short film Corner du festival de Cannes

Le short film corner du festival de Cannes : un lieu de rencontres entre professionnels du court Organisé chaque année par le Festival de Cannes, le Short Film Corner est l’indispensable rendez-vous autour du court métrage. Depuis 2004, producteurs et réalisateurs de court métrage choisissent le Short Film Corner pour présenter leurs films, concrétiser des rencontres et engager des actions déterminantes pour leur carrière future. Le Short Film Corner propose des films venus de plus de 95 pays, pour la plupart inédits ainsi que les films présentés à la Compétition Officielle, la Cinéfondation, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique.

Le-film-Au-large-d'une-vie-dans-le-catalogiue-du-court-métrage-du-festival-de-CannesPrésenté et retenu pour le Short Film Corner, une distinction qui témoigne du potentiel de l’œuvre et de sa diffusion auprès d’un public de professionnels, le film Au large d’une vie sera disponible en libre accès par l’ensemble des professionnels présents au Festival de Cannes, au sein du catalogue de courts métrages du prestigieux festival.

Cette présence au Short film corner permettra d’attirer l’attention des producteurs, distributeurs, programmateurs et acheteurs et ainsi révéler le talent des acteurs et des techniciens de la filière fiction polynésienne naissante à de potentiels partenaires et diffuseurs.

Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de Creative.tv, productrice du film, de rencontrer des professionnels, de développer les passerelles entre les univers du court et du long métrage et de participer à des ateliers et des conférences programmés lors du festival de Cannes.

Par ailleurs, participer au Short Film Corner permettra d’optimiser les chances du film Au large d’une vie d’être sélectionné dans des festivals internationaux.

Air Tahiti nui partenaire du film Au large d'une vieClaire Schwob, la réalisatrice et Christine Tisseau Giraudel, la productrice du film Au large d’une vie s’envoleront donc, accompagnées par 2 des acteurs du premier moyen métrage de cinéma polynésien, au Short film corner du festival de Cannes du 13 au 24 mai 2015, soutenu par Air Tahiti nui qui accompagne depuis toujours les talents polynésiens.

Retrouvez le film sur le catalogue du court du festival de Cannes : http://sub.festival-cannes.fr/SfcCatalogue/MovieDetail/941e6469-d1bf-4acd-9b8d-16dc86b53bf5

Le film Au large d’une vie a été soutenu par Air Tahiti nui, l’APAC et le Ministère des Outre-mer.

Air Tahiti nui partenaire du film Au large d'une vie L'APAC partenaire du film Au large d'une vie Le Ministère des Outre-mer, partenaire du film Au large d'une vie

L’édition 2014 du Short Film Corner en chiffres

98 pays représentés
1 919 courts métrages sélectionnés
+ de 26 800 visionnages dans la vidéothèque
56 postes de consultation
3 mini salles de projection de 3, 6 & 12 places
2 658 personnes accréditées

Le Label Short Film Corner 2015

Le Label Short Film Corner

L’inscription validée d’un film au Short Film Corner permet d’utiliser le label. Une distinction qui témoigne du potentiel de l’œuvre et de sa diffusion auprès d’un public de professionnels. L’utilisation de ce label est strictement réservée aux films inscrits au Short Film Corner.