Présidée par l’acteur et réalisateur français Jalil Lespert, la 17ème édition du festival du cinéma de La Foa vous emmène faire le plein d’émotions dans les salles obscures calédoniennes du 26 juin au 3 juillet 2015.

Cette année encore, nous sommes heureux de vous présenter une sélection étoffée de longs et de courts-métrages internationaux, des réalisations calédoniennes, de nombreuses animations et des rencontres.
Le vendredi 26 juin à partir de 18h, la cérémonie d’ouverture accueille le public autour du tapis rouge de la place Georges Guillermet à La Foa, pour un défilé sous les étoiles suivi d’un cocktail et des premières séances dédiées aux coulisses du cinéma.

Lors du week-end d’ouverture, un espace convivial et animé vous attend à l’espace Culture Sud, à côté du cinéma Jean-Pierre Jeunet de La Foa.
À partir du dimanche 28 juin, le festival rayonne aussi à Nouméa et dans toutes les communes partenaires de l’événement.
Le palmarès 2015 des concours Groupama de courts-métrages, Sacenc de clips, Société Générale Jeunes Talents, Glencore Nouvelle-Calédonie de la musique de films et Courts contre la montre ! est rendu public lors de la cérémonie de clôture le vendredi 3 juillet.

En savoir plus : Programme du festival de la Foa 2015

Festival de la Foa (Nouvelle Calédonie)

La projection

Samedi 27 juin 2015 à 14h45
Espace Culture Sud, Ecole Yvonne Lacourt (à côté du ciné La Foa)

La projection du film Au large d’une vie sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Claire Schwob et la productrice Christine Tisseau-Giraudel.