La Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang et le Syndicat des producteurs audiovisuel de Polynésie française (SPAPF) représenté par Christine Tisseau-Giraudel (Creative.tv) et Hervé Boitelle (Bleu lagon productions), ont signé mercredi matin à Paris, une convention relative à la constitution d’une vidéothèque au sein de la Délégation.

Par cet accord, le SPAPF cède gracieusement à la Délégation, les droits de représentation des œuvres de Creative.TV, Bleu lagon productions et de l’Association pour la promotion de l’image, de la création et des arts en Polynésie française (documentaires, mini-fictions, court-métrages).

Des fenêtres sur le fenua

La constitution de ce fonds audiovisuel, très bientôt accessible au public, fait suite à l’ouverture en août, d’une bibliothèque au 28 boulevard Saint-Germain.

Ces différentes œuvres, véritables fenêtres sur le fenua, participeront aux actions de promotion de la Polynésie française engagées par Caroline Tang. Elles répondront enfin à une réelle attente des communautés polynésiennes de métropole.

Signature de la Convention

Sources : http://presidence.pf/index.php/pr-presidence/2180-bientot-une-videotheque-a-la-delegation-de-la-polynesie-francaise, Délégation de la Polynésie française à Paris.

Crédits Image : Terence Ienfa, Délégation de la Polynésie française à Paris.