Le Président Edouard Fritch, en compagnie du ministre du Tourisme, porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, mardi après-midi, à Présidence, le cinéaste Jacques Dorfmann qui souhaite adapter à l’écran l’aventure de Tavae, retracée dans le livre « Si loin du monde ».

Cette rencontre faisait suite à l’entretien qu’avait accordé le Président au cinéaste, au début du mois dernier, à la Délégation de la Polynésie française à Paris. En effet, le cinéaste a été très impressionné par le récit de la dérive solitaire du pêcheur Tavae Raioaoa qui, parti de Tahiti, avait dérivé pendant 118 jours, à la suite d’une panne de moteur, pour finalement s’échouer à Aitutaki, aux îles Cook.

Jacques Dorfmann souhaite adapter cette incroyable aventure au cinéma, dans un film dans lequel Tavae serait présenté comme un représentant des navigateurs polynésiens.Ce projet, qui constituera une très belle promotion pour la Polynésie française, devrait se concrétiser dans le courant de cette année.

Le Président a de nouveau confirmé le soutien des autorités polynésiennes à ce projet. D’autres projets de réalisations sont, par ailleurs, actuellement à l’étude, ce qui dénote l’intérêt accru des cinéastes pour la Polynésie française.

Source : http://presidence.pf/index.php/pr-presidence/2409-le-president-edouard-fritch-recoit-le-cineaste-jacques-dorfmann