Inspirées de la trilogie de l’écrivain Patrice Guirao, les aventures tahitiennes du détective privé Al Dorsey sont en tournage à Tahiti et Moorea pour 36 jours.
Six épisodes de 52 minutes seront tournées dans ce laps de temps par Thierry Boutellier à qui l’on doit notamment bon nombre des épisodes de la série « RIS Police scientifique ».

Avec une équipe de dix techniciens venus de métropole et renforcée par une vingtaine de techniciens locaux, il a commencé le tournage des premières scènes ce lundi et aujourd’hui, de 5 h à 16 h, le plateau se tenait dans les locaux de la mairie de Arue.

Un repérage, voici quelques semaines, avait retenu notre hôtel de ville et son charme si particulier que le réalisateur transformait pour l’occasion en Evêché ! Le maire a très volontiers prêté son bureau qui a été entièrement réaménagé hier soir pour en faire le bureau un peu plus austère de l’évêque du roman policier. D’autres scènes ont été tournées dans les coursives, les jardins et la terrasse de la Saintonge.

Si cette série fait la part belle aux techniciens locaux qui ont fait leur preuve depuis quelques années, Al Dorsey s’appuie aussi énormément sur les acteurs locaux puisqu’ils ne sont que deux acteurs professionnels à avoir fait le déplacement de métropole ! La grande majorité du casting est composée d’acteurs locaux, soit une cinquantaine avec les figurants !

Source : Page Facebook de la mairie d’Arue